Lean machine, la première bière de récupération pour les sportifs!
La bière pour la récupération a toujours la côte! La preuve en est : des canadiens viennent d’imaginer une bière de récupération pour le sport!
Lean machine : la première bière pour le sport
La compagnie canadienne Vampt vient de mettre sur le marché une bière pour la récupération après le sport.
Cette boisson nommée Lean Machine est destinée à être bue après l’entrainement ou une compétition à la place d’une bière classique. Cette bière est disponible en 4 saveurs.
Une boisson qui se veut résolument innovante et qui tente de réconcilier plaisir et nutrition.
Une formulation réellement adaptée à la récupération ?
Si l’idée est originale, la formulation de cette boisson est loin d’être optimale.
Tout d’abord, cette bière contient tout de même un peu d’alcool. Autre point négatif, elle est peu sucrée puisque contenant seulement 2.5 g de glucides ce qui est loin d’être satisfaisant pour la récupération.Quant à la teneur en protéines, elle est de 7g seulement…ce qui reste faible. Elle contient des minéraux tels le sodium mais les quantités ne sont pas précisées sur le site internet.
Bref une bière de réhydratation plus que de récupération. Cependant, elle peut s’avérer un bon compromis pour les amateurs de bière.
Est-ce que les sportifs amateurs de bière s’y retrouveront ?
De nombreux sportifs apprécient de boire une bière après un effort. Synonyme de convivialité, elle permet aussi de se désaltérer. Toutefois, bien qu’une étude espagnole ait montré l’intérêt de boire une (et pas plus!) bière après le sport, nous sommes tous d’accord pour dire qu’il ne s’agit pas de LA boisson idéale, loin s’en faut.
Cette innovation de rupture proposée par Wampt est à mi chemin entre plaisir et nutrition. Côté nutrition, l’objectif est loin d’être totalement atteint. Côté plaisir, cette boisson étant plus en adéquation avec les habitudes de consommation, on peut s’attendre à une meilleure adhésion. L’avenir dira si les consommateurs canadiens ont apprécié!
isabelle-mischler
Derniers articles parisabelle-mischler (voir tous)
- Un gâteau et des gels salés chez Apurna - 23 septembre 2015
- Nouveautés produits chez Oxsitis - 18 septembre 2015
- La marque Mulebar rachetée par son distributeur français - 14 septembre 2015