Christelle DAUNAY lance la ceinture de running JOGGUP : interview!
Nouveau défi pour Christelle DAUNAY, qui lance une marque de ceinture de running JOGGUP.
Christelle DAUNAY crée sa marque de running : JOGGUP
La marathonienne Christelle DAUNAY se lance un nouveau défi en commercialisant une ceinture de running pour se ravitailler facilement en course. Elle nous explique ce projet de création d’entreprise dans une interview exclusive.
DS : Christelle, comment vous est venue cette idée ? Pouvez-vous nous en dire plus sur la genèse de cette création d’entreprise ?
CD : Avant l’idée, une question m’est venue… Comme beaucoup de marathoniens c’est souvent la même à quinze jours de l’échéance où l’on se demande : « comment vais-je porter mes ravitaillements ??? » Moi, j’ai réalisé mon premier marathon à Paris en 2007. J’étais accompagnée de Fred (mon conjoint) qui portait dans son short les ravitaillements. En 2008, je realise mon second marathon et comme tous les athlètes de haut niveau, j’ai la chance que les organisateurs déposent sur une table des ravitaillements personnels. Mais rien n’empêche qu’au 30e kilomètre je n’ai jamais trouvé mon ravitaillement certainement tombé de la table lors du passage d’une athlète qui me précédait. Alors, il me fallait trouver une solution …
Avec Fred, nous avons acheté une machine à coudre et avons réalisé nous même des prototypes… Et depuis le marathon de New York en 2009 où je me suis classée 3ème jusqu’à mon titre européen cet été à Zurich je cours lors de mes sorties longues et compétitions avec la ceinture Jogg’up 2h24’22!!!
DS : Etes-vous seule dans ce nouveau défi ou est-ce un projet d’équipe ? Quels aspects allez-vous gérer plus particulièrement ?
CD:Nous sommes avec Fred à l’origine de ce projet et avons déposé le modèle à l’INPI. Pour ne rien vous cacher nous pensions proposer dans un premier temps ce modèle aux grandes marques ou grands distributeurs. Puis, finalement nous nous sommes lancés un petit défi pour vivre une nouvelle expérience. Nous avons tout géré. De la recherche du tissu, en passant par les ateliers de confections… Ça n’a pas été simple et nous avons découvert un milieu qui jusqu’à aujourd’hui nous était totalement étranger. Parfois découragés, nous avons réussi à vaincre ces phases et sommes fiers de présenter un produit conforme à nos attentes et qui je l’espère apportera aux coureurs un plus.
Pour la partie lancement d’entreprise, nous nous faisons accompagner par Spirale Marketing une société de conseil en développement. Nous tenons également à remercier un ami graphiste-designer Aurélien Vandekerkhove qui nous a offert ses services et qui a créé notamment le logo JOGG’UP.
À ce jour, nous gérons toutes les étapes… Avec Fred nous tachons de répondre le plus rapidement aux questions des clients potentiels, l’envoi des commandes (sous 72h) ainsi que la partie promotion!!!
Je tiens également à préciser que ce projet n’altère en rien mes ambitions sportives pour les deux prochaines années. Mon objectif numéro 1 est de me qualifier en 2015 pour les jeux olympiques de Rio.
DS: Pour ce lancement, vous avez choisi la ville de Lyon pour y tourner la vidéo de présentation de votre nouveau produit. Pourquoi ce choix ?
CD: Effectivement, la vidéo de présentation a été tournée à Lyon et plus exactement dans le parc de Gerland. Ce choix a été fait pour un côté pratique vis à vis des prestataires et ensuite la ville de Lyon m’est familière car je m’y entraîne fréquemment à l’approche des grands événements.
JOGGUP : une ceinture de running nouvelle génération avec un pass santé intégré
Christelle nous explique maintenant le concept de sa ceinture et notamment le pass santé intégré.
DS: Pouvez-vous nous décrire votre nouvelle ceinture ? Quels sont les « plus » de ce produit ? En quoi est-il innovant par rapport à l’offre du marché ?
CD: Si j’ai créé cette ceinture c’est que je ne trouvais pas de modèle qui correspondait à 100% à mes exigences. La réussite de mes marathons est pour beaucoup due au fait de ne rien laisser au hasard. Et bien ce point de détail s’inscrit exactement dans cette logique. J’ai cherché, j’ai demandé, je n’ai pas trouvé alors il a fallu créer.
Je souhaitais un produit qui ne me gêne pas pendant l’effort, qui soit pratique et discret.
Cette ceinture se porte près du corps. Equipée de deux bandes silicone, elle ne bouge pendant l’effort. Son tissu à la fois léger et résistant garanti un confort optimal. Elle n’est pas trop chaude, je l’ai portée durant ma préparation en juillet-août ainsi que le jour du championnat d’Europe de marathon à Zurich le 16/08/14. Cette ceinture, offre également une protection supplémentaire au niveau du ventre pour éviter de prendre froid et d’occasionner des désagréments intestinaux.
Pour ce qui est de l’innovation, elle résulte dans la mise en place d’un flash code qui permettra à tous les utilisateurs de rentrer leurs données personnelles et médicales afin que les secours puisse y avoir accès en cas de problème.
DS: D’un point de vue pratique, quelle quantité de gels ou barres peut-on insérer dans la ceinture ?
CD: La ceinture est équipée de 5 poches à l’arrière prévues à cet effet. Ensuite, il y a 3 poches à l’avant dans lesquelles vous pouvez y déposer vos clés, mp3, téléphone portable mais aussi des gels ou barres si les 5 poches à l’arrière ne suffisent pas.
Merci Christelle pour cette présentation et bon courage pour ce nouveau projet !
Pour information, la ceinture est disponible sur le site JOGGUP au prix de 39,90 €.
Vidéo de présentation de la ceinture de running développée par Christelle DAUNAY
Découvrez ci-dessous la présentation vidéo de cette nouvelle ceinture!
isabelle-mischler
Derniers articles parisabelle-mischler (voir tous)
- Un gâteau et des gels salés chez Apurna - 23 septembre 2015
- Nouveautés produits chez Oxsitis - 18 septembre 2015
- La marque Mulebar rachetée par son distributeur français - 14 septembre 2015