Myprotein : une marque anglaise de diététique sportive sur le marché français
Et pour terminer cette petite série « nouveautés », la présentation de Myprotein qui nous vient tout droit du Royaume Uni
Marque de nutrition sportive Myprotein
Si à première vue, le site internet est moins attractif que celui de Nutramino, la gamme de myprotein est par contre bien plus étoffée et complète que celle de sa concurrente danoise. Elle propose bien entendu (vu son nom!) une gamme de poudres de protéines mais aussi des boissons de l’effort ou des compléments alimentaires. On peut trouver aussi des aliments classiques comme des noix ou des poudres de légumes.
J’ai été très étonnée par les prix très attractifs de certains produits diététiques comme la maltodextrine. Mais cela s’explique par le fait qu’il s’agit uniquement de maltodextrines sans minéraux, vitamines ni même arôme. Du coup, la marque propose aussi des arômes vendus séparemment pour aromatiser les produits selon vos souhaits. Pas bête!!
Petit point réglementaire. Comme Nutramino, il n’est pas évident de savoir à quelle réglementation « obéissent » ces produits. Produits diététiques de l’effort, surement pas …Peut être sont ils reconnus comme « compléments alimentaires » et « produits hyperprotidiques« .. Mais comme il s’agit de produits étrangers, la libre circulation s’applique et de ce fait ne doivent pas obéir spécifiquement à la réglementation française, dès l’instant qu’ils sont autorisés dans un pays tiers.
isabelle-mischler
Derniers articles parisabelle-mischler (voir tous)
- Un gâteau et des gels salés chez Apurna - 23 septembre 2015
- Nouveautés produits chez Oxsitis - 18 septembre 2015
- La marque Mulebar rachetée par son distributeur français - 14 septembre 2015